Forum Teilia Index du Forum
Forum Teilia
Serveur Ultima Online français gratuit

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

Une missive de Luk’Maar remise à l’Évêque Louen de Citria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Teilia Index du Forum -> Les Terres de Teilia

Auteur Message
Mÿrssin Kens'soy, Drakan

MessagePosté le : Mar Mar 10, 2009 9:27 pm    Sujet et description du message : Une missive de Luk’Maar remise à l’Évêque Louen de Citria - Répondre en citant

La missive fut remise, scellée du sceau de la lignée de Cruel de Luk’Maar, à Louen par un Drakan oeuvrant à la diplomatie citrienne.

La caligraphie était fine et l’on devinait que cette rédaction était autre que Gorlak. Le Drakan connu comme étant le Kens’soy fit office de scribe auprès de Caraennyn pendant qu’icelui dictait à haute voix dans la tour principale de Luk’Maar.

Citation :
Nous, Caraennyn, digne héritier du Seigneur Cruel et neveu du Roi Gorlak Fratricide.

Vous, Monseigneur Louen, Évêque d'Hastanie et dirigeant de la Chevalerie, salut.

Sachez que nous avons rendu, le [septième jour de mars], à heure de vesprée, une très gracieuse et aimable ambassaderie en terre d'Hastanie, laquelle fut annoncée par notre vénérable messire Kens'soy, Drakan de son peuple et résident de Luk'Maar.

C'est au nom de Narshoul, qui est une personne et un vrai Cilias, qui vit et règne toujours et que nous avons pour patron de toutes nos actions, et c'est pour qu'enfin nos deux peuples puissent vivre perdurablement dans la paix que nous avons souhaité cette entrevue.

Hélas, nous fûmes chichement accueillis et traités en otages malgré nos courtoises paroles et louables intentions. Un péon douteux, en vérité, eut été mieux convié que notre ambassadère ne le fut. Je vous fait savoir que lors de cette entrevue, nous et nos hommes avons été fallacieusement attaqués par vos ambassadeurs, lesquels ont occis mon destrier - Vaillantif - auquel j'étais moult attaché, et navré mes deux hommes liges alors qu'ils jugèrent devant « votre » Très Haut - Odéon - de se loyalement comporter devers nous.

Ce fut le coeur terriblement doulousé que nous avons constaté que les usages liés aux
ambassaderies appartiennent à un temps révolu. Elles ne sont aujourd'hui - à en juger par vos agissements - que de vulgaires et inéquitables échauffourées.

Nous ne sommes point de votre espèce et le prouvons : par cette présente, nous vous informons, comme il sied de le faire afin que ces commençailles soient en bonne et due forme, que vous aurez a souffrir toutes sortes de forfaits dont je laisse les détails à votre imagination jusqu'à ce que notre hussak soit restauré.

Toutefois, nous sommes prêts à interrompre nos desseins devant de sincères excuses, la destitution de votre ambassadeur et le remboursement d'un préjudice que nous évaluons à vingt mille écus plus cinq destriers de race bien courants.

Et ceci vous mandons délivrer ce présent privilège rendu et scellé de notre sceau auquel est inscrit notre nom. Donné ce privilège en la très noble cité de Luk'Maar le [dixième jour de mars] ère de mille quatre cent sept ans.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conteur Perceval

MessagePosté le : Mer Mar 11, 2009 5:18 am    Sujet et description du message : - Répondre en citant

Après l'affront qui fut fait a Caraennyn et ses hommes liges, celui-ci décida qu'une terrible vengeance s'imposait. Il fit mander messire Kensoy qui prit le rôle de tabellion afin d'exiger réparation - par l'acier et le sang ou les écus - avec la recommandation que cette missive soit remise à Monseigneur Louen, en mains propres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louen, hastane

MessagePosté le : Ven Mar 13, 2009 5:36 pm    Sujet et description du message : - Répondre en citant

[le même drakan revint vers le prince noir, portant la missive scellée de Louen R. d’Anglerond.]

Citation :
Nous, Monseigneur Louen Rimbaldi d’Anglerond, Baron d’Hastanie, Évêque de la Sainte Église de Dieu, Chevalier,

Vous, Caraennyn, digne héritier du Seigneur Cruel et neveu du Roi Gorlak Fratricide, salut.

Vassal, osez-vous dire que nos façons sont fourbes? Nous sommes les seuls dépositaires de ce qui est bon et droit, nous marchons dans l’étroit sentier de la chevalerie, méprisant richesse, mais jamais l’honneur. Nous vivons de la sorte et trépassons pour ce principe. Si vous êtes navrés de nos méthodes, peu me chaut. Si vous avez reçu mauvais accueil de nos gens, c’est que pur justice. Il vient un temps où la contenance devient désuète et votre peuple en a atteint la mesure.

Le temps des Cilias est révolu. Il n’en existe maintenant qu’un seul, Dieu, qui agit à sa volonté pour ses élus. Taisez à jamais dans la prison de vos dents le nom de Narshoul, qui prône la fin des âmes, la destruction de la civilisation, la mort de la morale, la désuétude de la chevalerie. Narshoul est un simulacre et vous me faites moult affront de m’en paroler sans feinte.

Nous sommes las de vos méthodes. Vous attaquez sans commençailles, prenant prisonniers de nos femmes et enfants. Espériez-vous qu’en retour nous demeurions neutres? C’est légitime que la rage de mon diplomate ait surpassé son devoir de réserve. Vous me demandez de lui jeter la pierre? Je ne le ferai pas. Ce que je puis faire, toutefois, est de vous offrir mes regrets concernant votre destrier et vos hommes liges.

Vous avez eu là la réponse d’un Royaume. Vos méthodes seront interrompues par la force de l’acier. Vassal, prenez votre rang et garder l’ombre de notre grandeur. Vos menaces n’atteignent pas nos murs.

Cette missive est délivrée le [treizième jour de mars] ère de mille quatre cent sept ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Teilia Index du Forum -> Les Terres de Teilia Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :